« L'imagination est plus importante que la connaissance. »
Albert Einstein

Accompagnement

Dans le monde des entreprises vous avez souvent entendu parler de « tiers de confiance ».

Notre expérience nous montre que beaucoup de sociétés sont souvent gérées par des gens issus du terrain qui préfèrent, comme nous, travailler auprès de nos clients que d’affronter la montagne d’administratif que nous impose la législation actuelle. Une fois cette montagne entamée, souvent le temps manque pour garder le cap du navire et regarder l’horizon, en résumé assurer la gestion pure et la prévision. Tant qu’il y a du travail, tout va bien.

Le Groupe Infinity est réputé pour gérer ses sociétés de manière méticuleuse.

Ayant en interne les compétences souvent déléguées à des cabinets forts occupés, nous agissons alors comme tiers de confiance, sachant rentrer dans les bilans, analyser les chiffres et trouver les leviers qui vont souvent changer la face des choses. On nous compare souvent aux chefs venant aider les restaurants en difficultés, de petits changements, un œil extérieur et les choses évoluent.

Mais notre activité c’est aussi savoir écouter, synthétiser, faire se rencontrer les Hommes et ainsi initier de grands projets.

Nous avons très souvent dit que rationaliser peut avoir deux sens. Le premier noirci par le monde de la finance qui voit d’atroces coupes budgétaires avec un couteau mal aiguisé. Rationaliser dans son sens premier, c’est pour nous organiser, rendre efficace, très souvent en initiant des économies automatiques, budgets qui peuvent alors être reportés et créer de la richesse et de l’emploi.

C’est pour cette expérience et cette vision « d’une autre expertise » que le Conseil Général de Meurthe et Moselle – entre autres – nous a fait confiance pour les accompagner sur de profonds changements menés à long terme.