Qui veut faire de grandes choses doit profondément penser aux détails.

Paul Valéry

Qui veut faire de grandes choses doit profondément penser aux détails.

Paul Valéry

4F

Des mailles par des professionnels pour des professionnels

Pendant longtemps, la maille dans le monde du textile professionnel a été limitée à l’utilisation de coton ou de mélanges intimes Polyester Coton. Ces mélanges dont on sait qu’ils peuvent être confortables, ne sont pas adaptés à une utilisation soutenue et des lavages intensifs répétés. C’est pourquoi nous nous sommes demandé pourquoi il n’existait pas de produits sur le marché qui pourraient oublier ces problématiques déjà soldées depuis longtemps pour les tissus chaîne et trame.

C’est comme ça que nous avons créé 4F en 1998. De notre savoir faire et des matières que nous utilisons, nous avons élaboré des mailles professionnelles qui aujourd’hui sont des références sur le marché. Vous ne les trouverez pas dans la mode ou dans les magasins de sport, vous ne trouverez pas de finition, de poudre magique donnant mille et une capacités aux mailles. En définitive, vous ne trouvez chez 4F que des mailles dont les capacités intrinsèques donneront au porteur la garantie d’un résultat technique constant pendant toute la durée de vie du vêtement. 

Produites près de chez vous

Compte tenu de la complexité du monde de la maille, on peut vite s’y sentir perdu. Force est de constater que la très grande majorité des vêtements en maille (T-shirts, polos, sweat-shirts, polaires) sont aujourd’hui du grand import. Peu chers et peu qualitatifs, ces produits offrent un compromis mal adapté au monde professionnel. Chez 4F, nous avons fait un autre choix : nous produisons 100% en France. Nous maîtrisons du fil au produit fini. 

Il est donc impossible de comparer des mailles de chez 4F avec le grand import qui inonde l’Europe. Souvent comparées à de l’horlogerie Suisse, nos mailles sont extrêmement durables, respirantes, confortables et stables au lavage industriel. En effet, elles ont des constructions particulièrement complexes, telle Cotton Club®, qui propose deux matières différentes à l’intérieur et l’extérieur d’une maille de 185 g/m². 

Une véritable source d’économies

Beaucoup d’entre nous vont nous dire que l’horlogerie Suisse a du bon mais qu’elle a souvent un coût qu’on ne peut pas se permettre. Tout au contraire, c’est cela la force de 4F ! Comme beaucoup de nos clients, les mailles que vous portez doivent avoir une stabilité et une continuité coloristique parfaite afin que l’image de votre société soit toujours idéale. Aussi, vous avez vous-mêmes constaté que le renouvellement des articles en maille est un problème qui à très vite un coût pesant dans le budget habillement. Aussi, 4F vous permet 4 ans d’utilisation sans remplacements. Alors si vous faîtes de rapides calculs, vous vous apercevrez qu’acheter une maille 4F, c’est la garantie certaine de faire des économies.

Fermer le menu